James Bond 007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

James Bond 007

The name's Bond. You know the rest !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Seafire - 007

Aller en bas 
AuteurMessage
Bond77
Midshipman
Midshipman



Age : 43

Seafire - 007 Empty
MessageSujet: Seafire - 007   Seafire - 007 Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:46

Seafire - 007 84734469

J'ai ajouté "007" au titre à cause du message d'erreur me réclamant 10 caractères minimum...

Je me suis brièvement replongé dans ce roman hier pour en faire une petite chronique.
Pendant un moment, les seuls livres par John Gardner que je lisais étaient ses romans estampillés "007".
Je savais qu'il était un romancier habitué des thriller alors j'ai pris un livre intitulé The Liquidator et j'ai adoré.
J'ai aussi réalisé combien il écrit différemment quand il n'écrit pas des 007.
Honnêtement je ne pense pas que pour Seafire il ait mis la moitié de son talent au service de Bond.

Seafire aurait pu être grand opus dela saga littéraire, mais Gardner fait un travail bâclé.
Le méchant est un nouveau... Hitler (Icebreaker ça vous parle ?) qui a quelque chose à voir avec la destruction des Caraïbes...On plane très haut !

Je crois que Gardner a tout simplement, comme cela arrive à tout romancier à un moment donné certes, cachetonné à plein. Malheureusement ça lui est souvent arrivé avec Bond...

Revenir en haut Aller en bas
 
Seafire - 007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
James Bond 007 :: James Bond en romans :: Les romans de John Gardner-
Sauter vers: